En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Existe-t-il des anti-vergetures de grossesse ? Les crèmes sont-elles vraiment efficaces ? Certaines peaux sont-elles plus à risques que d'autres ? Voici cinq conseils anti-vergetures de grossesse !
Les vergetures, ces fines cicatrices parallèles et longilignes, apparaissent souvent au moment où le ventre commence à prendre une forme arrondie, c'est à dire vers le quatrième mois de grossesse. Voici cinq pistes pour freiner cet envahisseur !
Les vergetures sont de fines cicatrices parallèles et longilignes. Souvent, elles créent de toutes petites dépressions sur la surface de la peau et lui donnent une allure fripée. Causées par l’extension de la peau et par la rupture des fibres sous-cutanées, on lie leur apparition à une baisse de la production de collagène, qui donne l’élasticité et la force à la peau.
5 gestes pour limiter la formation de vergetures
Il n’existe pas de remède miracle contre la formation de vergetures lors d’une grossesse. Mais voici 5 gestes à connaître pour limiter ces petits maux de la grossesse :
Evitez une prise de poids excessive: mangez équilibré, faites des repas complets, bannissez les grignotages, ne cédez pas trop facilement à la tentation si vous êtes gourmande et buvez beaucoup d’eau…
Hydratez votre peau pour la rendre plus élastique. Massez-vous quotidiennement le haut des cuisses, le ventre et les seins avec une crème spéciale (vendue en pharmacie) ou encore avec de l'huile d'amande douce.
Consultez votre gynécologue qui vous prescrira des soins ou des traitements dermatologiques à base de vitamine A.
Essayez une préparation maison : mélangez un demi avocat, du jus de citron et du miel (une cuillère à soupe de chaque). Appliquez cette crème sur ces marques disgracieuses. Efficacité garantie contre ces petits maux de grossesse !
Après votre accouchement, consultez un dermatologue qui vous proposera un traitement au laser, appelée la microdermabrasion aux cristaux d'alumine. Cette technique diminue visiblement et peut faire totalement disparaître les vergetures dans certains cas.
De toute façon, les vergetures font partie de la vie même si vous avez lutté pour y échapper ! Certes elles sont disgracieuses mais elles disent aussi qu’une vie s’est construite en nous. Donc, il n’est pas interdit de les considérer avec un peu de tendresse !
Le meilleur moyen de limiter l’apparition des vergetures est de limiter votre prise de poids. L’élasticité de votre peau pourra peut être supporter plus 12 kg, mais pas forcément plus 20 kg. Vous pouvez vous badigeonner de crème, cela ne servira à rien si vous infligez à votre corps une prise de poids excessive. Si malgré tout, vous avez des vergetures, je vous recommande de faire attention à ne pas les exposer au soleil. Les vergetures sont très sensibles aux coups de soleil.
Traitement des vergetures par laser Dies à la grossesse, les vergetures sont souvent source de complexes. Le laser permet aujourd’hui de corriger leur densité et d’en améliorer l’aspect. voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.