En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
La pousse plus importante des cheveux et poils pendant la grossesse est due aux changements hormonaux. Chouchoutez-vous et dites adieu au stress liés aux cheveux et poils pendant la grossesse.
Même si les positions deviennent un peu plus difficiles quand votre ventre s'arrondit, pensez à prendre un bon appui pour ne prendre aucun risque pendant votre grossesse et si besoin faites-vous aider par une soeur ou une amie.
Le laser Même si l'épilation au laser séduit de plus en plus, elle est déconseillée pendant la grossesse, par mesure de précaution et pour limiter les risques durant la grossesse, ainsi réservez-là pour avant ou après votre grossesse.
La cire La cire froide sous forme de bandelettes est préférable à la cire chaude qui risque d'éclater les vaisseaux sanguins et à cause de la circulation pendant la grossesse, cela risque de laisser des marques sur votre peau. Il existe également des cires tièdes. Cela dit, l’épilation à la cire est une solution qui retarde la repousse des poils et reste donc la plus appropriée.
Le rasoir Etant donné la repousse rapide des poils pendant la grossesse, l'utilisation du rasoir risque d'amplifier le phénomène pendant la grossesse.
Les crèmes et mousses dépilatoires Même s'il n'existe a priori pas de contre indication à l'utilisation des crèmes dépilatoires pendant la grossesse, les précautions sont de mise.
En effet, comme les cheveux, la peau subit des modifications durant la grossesse. Les produits chimiques sont à éviter pour ne pas provoquer de réactions allergiques en raison de la présence de composés soufrés.
Les épilateurs électriques Moins performants que la cire ils sont sans contre indication mais attention cependant aux zones sensibles du maillot et des aisselles.
A prévoir en fin de grossesse
Lorsque s'épiler soi-même s'apparente à une mission impossible offrez-vous une séance chez l'esthéticienne en demandant de préférence une épilation à la cire froide ou tiède.
Ainsi, grâce à nos conseils, vous associerez sans peine les mots belle et enceinte.
Si votre accouchement est prévu par césarienne, une épilation de la zone sus-pubienne est obligatoire. Vous pouvez bien évidemment le faire vous-même, ou le faire faire par une esthéticienne, avant de rentrer à la maternité. Il m’arrive régulièrement de faire cette épilation à la tondeuse électrique, la veille au soir de la césarienne. Si vous le faites faire, dites bien qu’il faut que ce soit fait sur toute la zone sus-pubienne jusqu’à l’ombilic.
Les risques de l'épilation au laser ? Une dermatologue vous explique les risques de l'épilation au laser ! Attention particulièrement aux brûlures et aux taches pigmentées ou dépigmentées.voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.