En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
La prise de poids durant la grossesse est normale et nécessaire. Mais peut-on associer régime et grossesse ? Voici 5 conseils pour garder la ligne sans confondre pour autant régime et grossesse.
La grossesse marque pour toutes les femmes une période importante de leur vie. Pour éviter des problèmes liés à un surpoids tant pour la future maman que pour le bébé, voici 5 conseils si vous pensez prendre trop de poids pendant votre grossesse.
1. Supprimer les calories inutiles Quand on est enceinte, on se dit qu’il faut manger pour soi mais aussi pour le bébé… Vous pouvez vous faire plaisir bien entendu, mais ne craquez pas trop souvent sur des gâteaux, des bonbons, du chocolat… Le plus important est de bien manger pendant la grossesse ce qui signifie manger sainement et équilibré pour votre santé et celle de votre bébé. Il s'agit de ne pas trop céder aux tentations gourmandes sans pour autant friser la frustration.
2. Suivez les conseils nutrition Surveillez votre alimentation pendant la grossesse : en imprimant des menus équilibrés et adaptés à la grossesse afin de ne pas prendre de kilos superflus pendant votre grossesse. Il faut aussi surveiller les portions, ne pensez pas que vous devez doublez ou triplez les quantités d’aliments puisque vous êtes enceinte ! Nos apports alimentaires habituels sont assez riches pour la grossesse. Il ne faut pas manger 2 fois plus mais 2 fois mieux.
3. Focalisez-vous sur les aliments sains Choisissez des aliments sains et faibles en calories : les légumes frais (haricots verts, carottes, brocolis, courgettes, etc.) et les fruits (en particulier ceux qui ont une forte teneur en eau, comme le melon). Pour la viande, préférez les viandes maigres comme la volaille au porc par exemple.
N’oubliez pas le poisson et les céréales pour les fibres. Une dernière chose, buvez 2 l d'eau par jour. De l’eau, des infusions, des soupes maisons, mais supprimez les sodas comme le coca ou la limonade riche en sucre. Le plus important est l’équilibre que garantit une bonne alimentation pendant la grossesse.
4. Diminuez les matières grasses Certaines matières grasses sont nécessaires (en particulier les bonnes matières grasses). Mais certaines peuvent être supprimées de votre alimentation quotidienne pour ne pas faire flancher la balance du mauvais côté !
Mangez votre pain sans beurre, ne prenez pas de sauce avec votre viande ou votre poisson grillé. Pour la vinaigrette, optez pour une cuillère à café de sauce afin de ne pas baigner vos légumes dans la matière grasse ! Un dernier conseil, ne craquez pas sur une assiette de frites, choisissez les légumes vapeur à la place ! Bien manger pendant la grossesse c’est manger moins gras !
5. Restez aussi active que possible ! Avec l’accord de votre médecin faites régulièrement de l'exercice pendant votre grossesse.Vous pouvez, par exemple, pratiquer de la gym douce, des cours de yoga et profiter de la piscine. Ajoutez de petites activités quotidiennes : optez pour la marche au par cet dans votre quartier, prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur.
Si vous avez tendance à avoir des fringales, je vous conseille de vous organiser en conséquence. Lorsque vous partez faire une ballade, pensez par exemple à amener un fruit avec vous. Cela vous évitera de vous arrêter dans la première boulangerie que vous croiserez sur la route. Je vous recommande aussi de fractionner vos repas pour éviter le grignotage intempestif. L’encas de 10h et le goûter de 16h seront les bienvenus, surtout si vous privilégiez les fruits et les laitages allégés.
Fitness pour femme enceinte Qui a dit qu'une femme enceinte ne pouvait pas faire de fitness ? Voici quelques exercices que vous pouvez pratiquez.. avec modération et sous surveillance médicale évidemment ! voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.