En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Une femme enceinte malade est très vulnérable. Afin d’éviter la maladie pendant la grossesse, voici quelques conseils à suivre pour que bébé ne soit pas exposé à des dangers supplémentaires et pour éviter la toxoplasmose,dangereuse maladie pendant la grossesse.
crustacés, moules, huîtres : si ils ne sont pas frais ils peuvent transmettre le virus de l’hépatite A.
lait cru non (non pasteurisé), fromage à pâte molle au lait cru (brie, camembert, coulommiers, livarot, etc…). Otez la croûte des fromages pour éviter la listériose.
rillettes, pâtés, foie gras et produits en gelée. Préférez les charcuteries préemballées et consommez-les rapidement après ouverture.
graines germées crues (soja).
les aliments dérivés du soja car leur richesse en phyto-estrogènes peut avoir des conséquences néfastes sur la maturation sexuelle du bébé.
Autres facteurs qui peuvent rendre la femme enceinte malade :
le contact avec les chats peut entraîner la toxoplasmose chez une femme enceinte. Donc évitez tout contact direct avec les excréments et les urines des chats. Et Lavez à l’eau de javel la litière en portant des gants.
des mains males lavées sont les premiers vecteurs de germes. Pour cette raison, il est important de se laver les mains avant de manger, avant de cuisiner et après être passé aux toilettes.
Les précautions à prendre :
lavez soigneusement les fruits et légumes destinés à être mangés crus.
nettoyez régulièrement votre réfrigérateur et veuillez à ne pas mettre en contact les produits crus et les produits cuits.
préparez vos plats à base d’œuf sans cuisson juste avant de les consommer et ne gardez pas les restes.
pour éviter la toxoplasmose : ne consommez pas de viande crue, ni marinée, ni fumée. Puis faites cuire à point la viande et à plus de 65°C pour détruire tout germe.
faites un contrôle sanguin tous les mois si vous êtes non immunisées contre la rubéole ou la toxoplasmose.
Bien entendu, si vous avez des doutes ou si vous avez des problèmes durant votre grossesse, n’hésitez pas à contacter votre médecin. Celui-ci saura vous conseiller et vous faire les examens dont vous avez besoin.
Si vous avez l’habitude d’achetez vos fromages au marché, je vous conseillerai plutôt pendant votre grossesse de vous les procurer en grandes surfaces. Ils n’auront certes pas la même saveur, mais les contrôles d’hygiène et la chaîne du froid sont beaucoup plus stricts et respectés. Vous pourrez reprendre vos habitudes de courses, dès que bébé sera là. De même, je vous recommande d’éviter de choisir un plateau de fruits de mer au restaurant, la fraîcheur des coquillage n’étant pas certaines.
Une étude sur la toxoplasmose Y'aurait-il un lien sur le fait qu'une future maman soit immunisée contre la toxoplasmose et le sexe de son enfant ? Voyons les résultats d'une étude tchèque surprenante ! voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.