En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Les peurs de la femme enceinte ne sont pas à minimiser. Si vous êtes angoissée, stressée, voire terrifiée, rassurez-vous, ces peurs de la femme enceinte sont légitimes et vont vite disparaître.
Vous êtes angoissée, stressée, voire terrifiée à l’approche de la date fatidique. Cette peur de l’accouchement est tout à fait légitime : vous n’êtes pas la seule. 50 % des femmes enceintes éprouvent ces craintes pour leur premier accouchement.
Différentes formes de peur
Nombreuses sont les peurs qui peuvent vous envahir :
peur de ne pas repérer que vous êtes prête à accoucher.
peur de ne pas supporter la douleur des contractions.
peur que votre bébé ait un problème.
Dans tous les cas, pour vous sentir plus relaxée il est conseillé de s’informer sur les différentes étapes de la grossesse et d’en parler à votre conjoint.
Il vous arrivera plusieurs fois de penser que vous allez accoucher car vous allez sentir des contractions… et pourtant il s’agira de fausses alertes. Pour connaître la différence entre les fausses et les vraies contractions, il faut calculer l’intervalle entre les contractions. Si elles se répètent toutes les 3 ou 4 minutes, cela signifie que vous allez accoucher.
S’il s’agit de fausses contractions… Relaxez-vous en prenant un bain chaud puis reposez-vous allongée un bon moment.
Peur de la douleur lors de l’accouchement !
Afin de mieux gérer la douleur lors de l’accouchement, il est important de connaître toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour l’atténuer : médicaments, piqûres ou encore péridurale. Pour cela, discutez avec votre gynécologue et choisissez la solution qui vous convient le mieux.
Le fait de vous préparer et de connaître les options qui s’offrent à vous va vous permettre de vous sentir plus à l’aise le jour J.
Peur que votre bébé ait un problème !
Rien ne peut garantir que tout se passera pour le mieux… Mais de nos jours, les techniques et le matériel utilisés sont vraiment performants. Toutefois, même si la surveillance est rapprochée, des cas d’urgence existent toujours.
Heureusement, si quelque chose devait se passer, votre médecin sera là et il interviendra rapidement. Donc pas de panique !
Je conseille aux futures mamans qui ne savent pas trop où elles en sont durant la période de terme de ne jamais hésiter à téléphoner à la maternité. Discuter avec une sage-femme peut vous rassurer. Je fais souvent des consultations pour de fausses alertes, en me disant que j’aurai pu éviter aux couples de se déplacer pour rien si seulement ils avaient téléphoné avant de venir. Rassurés par une conversation téléphonique, les futurs parents s’économisent ainsi les allers retours inutiles.
On oublie tout en une seconde ! Toutes vos peurs liées à l'accouchement sont justifiées, mais vous verrez que même si la douleur est bien présente pendant le travail.. l'arrivée de bébé vous fera tout oublier !voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.