En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Vous avez opté pour les biberons et la lait infantile. Il ne vous reste plus qu'à faire le bons choix pour le chauffe biberon ? Voici une aide précieuse qui vous permettra d'avoir un chauffe biberon pratique et rapide pour réchauffer le lait de bébé.
La matière du biberon Pourquoi choisir le biberon en verre : il résiste bien dans le temps. En revanche il est lourd et peut se casser. Pourquoi choisir le biberonen plastique : il est incassable et léger. En revanche, il se raye très vite et devient vite opaque. Quelque soit la matière, les biberons en verre ou en plastique supportent très bien la stérilisation. Le biberon de bébé doit par ailleurs quoiqu'il en soit respecter la norme NF315, qui régit les articles de puériculture.
La contenance du biberon La contenance des biberons pour bébé peut aller de 30 mL (pour l’injection de médicaments) à plus de 300 mL(pour les gourmands et bébés de plus d’un an). Vous pouvez achetez un biberon qui contient entre 240 et 250 mL pour un bébé de 0 à 9 mois. Pensez à acheter un plus petit biberon (100 à 150 mL) pour lui donner d’autres boisson que du lait (jus de fruit ou de l’eau).
La forme du biberon Les modèles sont multiples ! Le triangulaire est facile à nettoyer et ne glisse pas, le coudé permet d’avoir la tétine toujours remplie, l’ergonomique est facile à tenir pour bébé, enfin le rond est difficile à tenir entre les petites mains. A vous de choisir le biberon qui sera le plus pratique !
Prévoyez un stérilisateur
Pensez à acheter un stérilisateur : il permet de détruire les microbes avant de remplir le biberon. Choisissez-le en fonction du nombre de biberons à stériliser, de leurs tailles et fonctions, de la vitesse et des modes de stérilisation (électrique, micro- ondes ou à froid). Bien sûr, la norme NF 315 doit être respectée.
N’oubliez pas de stériliser le biberon avant chaque usage. Certains biberons gardent le résidu de lait ou de nourriture et cela favorise l’apparition de bactéries.
Ayez suffisamment de biberons pour ne pas à avoir à en stériliser trop souvent. 5 à 6 biberons par jour sont nécessaires au bébé jusqu’à 4 mois, puis en grandissant, 3 suffiront.
Il permet de chauffer le biberon de bébé à température idéale, sans le risque de brûler sa langue ou son oesophage! Plus tard vous pourrez même utiliser le chauffe-biberon pour chauffer les petits pots. Pour une question de sécurité, vérifiez toujours la température du contenu du biberon sur votre poignet.
Choisissez- le en fonction :
du temps de chauffe : entre 2 et 15 minutes.
de sa contenance : sa taille doit être compatible à celle des biberons.
du mode de réchauffage utilisé : électrique par eau bouillante, électrique par vapeur, ou chimique par cristaux.
et de sa polyvalence : la capacité à l’emporter partout avec vous, en voiture ou dans la nature.
Le chauffe-biberon doit évidemment respecter lui aussi la norme NF 315, comme pour tout produit de puériculture.
Si bébé est nourrit aux biberons, il vous faudra prévoir de stériliser ceux-ci. De nos jours, les pédiatres sont moins formels sur la nécessité absolue de la stérilisation des biberons. Alors, si vous êtes en déplacement ; vous pouvez ne pas emporter votre stérilisateur. Je vous conseille, soit de laver très minutieusement les biberons et de les rincer ; soit de prévoir des comprimés de stérilisations à froid. Je trouve qu’ils sont très pratiques d’utilisation, et que cela vous évite de trimballer le stérilisateur partout en voyage.
Franck Dubosc prépare les biberons ! Dans l'émission "Vis ma vie", le comique Franck Dubosc se met dans la peau d'une jeune maman. Une journée dans le service maternité d'une clinique, ça forme, forcément !voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.