En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
693 024 629 475 calories brûlées | 2 709 457 inscrites
Accueil   >  Grossesse  >  coaching   >  semaine 35  >  Savoir reconnaître les premières contractions

35e semaine

» tout sur la 35e semaine

Votre programme de coaching grossesse
accouchement

Savoir reconnaître les premières contractions


TAGS : accouchement, premières contractions
LU 22561 fois    
COMMENTÉ 0 fois

Votre avis sur cette session ?

Il n'est pas toujours simple de savoir quand on va accoucher alors comment reconnaître des contractions ? Voici des signes qui vous permettront de reconnaître des contractions et partir sereine de la maison.

Des contractions peuvent apparaître lors des derniers mois ou des dernières semaines de votre grossesse. En plaçant votre main sur votre ventre, vous pourrez percevoir les contractions car votre ventre va se durcir. Mais ses contractions ne sont pas régulières et généralement peu douloureuses donc elles ne traduisent pas le début de l’accouchement.

Il se peut également que vous ayez des douleurs aux ventres dues à l’engagement de la tête ou aux modifications du bassin. Une fois encore, ces douleurs ne traduisent pas forcément le début de l’accouchement.

Celles qui annoncent l’accouchement

Les premières contractions sont généralement senties dans le ventre, mais peuvent également être ressenties au niveau des reins. Elles sont difficiles à percevoir car elles ne sont pas forcement douloureuses. Ces premières contractions se manifestent comme un petit pincement ou comme la douleur qui accompagne vos règles.

Si la douleur n’est pas intense, un moyen simple de s’assurer qu’il s’agit bien des premières contractions est de mettre la main sur votre ventre. Si celui-ci se durcit, c’est que l’utérus se contracte.

Pour reconnaître si vous allez bien accoucher, voici les autres caractéristiques des contractions qui enclenchent l’accouchement. Elles sont :
  • régulières
  • de plus en plus rapprochées
  • de plus en plus longues
  • de plus en plus douloureuses
  • aptes à modifier votre respiration qui devient plus ample

    Les premières contractions vous donneront l’impression d’une vague de douleur qui part du milieu du dos, qui se divise en deux vers vos hanches et qui se rejoint sur le ventre. Si vous ressentez ces contractions, c’est que l’heure de l’accouchement est proche ! Il ne vous reste plus qu’à partir pour la maternité pour donner naissance à votre bébé.
  • Avant de vous persuader que le moment de partir pour la maternité est arrivé, il vous faudra plus que quelques contractions isolées. Je vous recommande d’attendre patiemment à la maison que vos contractions deviennent régulières. Dans l’absolu, je vous conseille d’attendre d’avoir des contractions depuis au moins 2 heures de temps, toutes les 5 à 10 minutes. N’hésitez pas à téléphoner à la maternité pour demander l’avis de la sage-femme. Elle vous donnera les bons conseils en fonction de ce que vous lui décrivez.

    Pour aller plus loin :

    Les autres sessions de la semaine :

    » la semaine suivante

    VIDÉO GROSSESSE
    Les premières contractions.. aux 4 coins du monde !
    D'un bout à l'autre de la planète, les premières contractions sont le même signe d'un moment unique qui s'annonce : la naissance d'un nouvel être sur cette Terre ! voir les autres vidéo

    recommander cette page :



    dossiers récents


    Aujourdhui.com en 1 clic !