Nous avons donc vu que l’un des éléments essentiels du chant prénatal reste le plaisir de chanter pour son enfant ! Chanter à son enfant, c'est entrer en contact avec lui. C’est l’occasion de lui exprimer son amour. Le chant est un excellent moyen pour s’adresser à bébé et partager avec lui de sincères émotions.
Bébé est capable de "percevoir" les sons à travers la peau dès le 2ème mois de grossesse, grâce aux vibrations du liquide amniotique créant un vrai "massage sonore". C’est vers le 5ème mois de grossesse que bébé "entendra" vraiment. Cependant, plus que l’audition pure, l’essentiel reste la relation qui se noue durant ces échanges de sons, de sens et d’émotions.
Notez que bébé est particulièrement sensible aux sons graves. La voix du papa a donc toute son importance dans cette démarche de préparation à la naissance par le chant prénatal. L'intervention du père, dans les massages et les vocalises est donc vivement conseillée. D’autant que grâce au soutien paternel, le travail est souvent plus régulier et plus efficace jusqu'à l'accouchement.