Dossiers Grossesse

Le chant prénatal pour accueillir bébé en chanson !

LU 23024 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: future maman, chant prénatal, préparation à la naissance
AUTEUR : Cécile Neuville
mercredi 31 mai 2017

Nous avons donc vu que l’un des éléments essentiels du reste le plaisir de chanter pour son enfant ! Chanter à son enfant, c'est entrer en contact avec lui. C’est l’occasion de lui exprimer son amour. Le chant est un excellent moyen pour s’adresser à bébé et partager avec lui de sincères émotions.

Bébé est capable de "percevoir" les sons à travers la peau dès le 2ème mois de grossesse, grâce aux vibrations du liquide amniotique créant un vrai "massage sonore". C’est vers le 5ème mois de grossesse que bébé "entendra" vraiment. Cependant, plus que l’audition pure, l’essentiel reste la relation qui se noue durant ces échanges de sons, de sens et d’émotions.

Notez que bébé est particulièrement sensible aux sons graves. La voix du papa a donc toute son importance dans cette démarche de par le . L'intervention du père, dans les massages et les vocalises est donc vivement conseillée. D’autant que grâce au soutien paternel, le travail est souvent plus régulier et plus efficace jusqu'à l'accouchement.






Sommaire de l'article

Page 1 : L’origine du chant prénatal
Page 2 : Le chant prénatal : un moment de bien-être pour la future maman
Page 3 : Une préparation à la naissance complémentaire
Page 4 : Le chant prénatal : une préparation à la naissance très efficace
Page 5 : Le chant prénatal : une vraie relation se crée avec bébé
Page 6 : Et après l’accouchement ?


Retour au dossier

  Les nouvelles méthodes pour préparer son accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 3 mars 2010
C'est bien connu, la musique apaise les moeurs, mais lorsqu'en plus la musique résonne en nous car elle provient de nos propres cordes vocales.. c'est encore plus apaisant ! Bébé aime beaucoup, non seulement car il aime écouter des bruits, des sons, des mélodies, mais en plus.. parce qu'il ressent l'apaisement de sa maman et .. cela l'apaise à son tour ! :)
posté par noirretereyy le dimanche 1 août 2010
bonsoir je me nomme jean-pierre noirretere tavares je suis de toulouse a st cyprienet je suis chef du bâtiment et je cherche a refaire a ma vie je suis seul avec ma petite fille gabriella elle a 13 ans. J'aime voir ton être frémir avec ton âme Quand dans le mien ton corps s'enflamme Et boire ton souffle comme un cadeau de la vie Ainsi nous sommes réunis en une parfaite harmonie. Puis, quand la nuit voluptueuse pénètrera les cieux, Que tu dormiras paisiblement à l'ombre de mes seins, Je déposerai, éternel et muet, un baisé d'adieux Sur les lèvres de ton sommeil divin.
posté par wedia2 le samedi 3 juillet 2021
ah la grossesse!!! bah il faut être passée par l'infertilité pour comprendre la chance qu'ont certains d'avoir des enfants, moi après 4 FIV et un don d'ovocytes rien n'y a fait, actuellement ma seule chance reste la GPA pourtant impossible en France, svp que pensez-vous de l'Espagne avec Eugin ou Girex, de la Belgique ou encore de l'Ukraine dont tout le monde parle avec A. Feskov clinic? quid du canada aussi? merci pour vos conseils ou expériences, je déprime!!!
posté par leona24 le vendredi 9 juillet 2021
oh quelle la galère le PMA en France! tiens l'espagne n'autorise pas de GPA tu sais, https://mere-porteuse-centre.fr/ , donc c'est mort de ce côté! en belgique c'est toléré mais pas officiel, par contre l'ukraine dont tu parles le fait légalement avec A. Feskov group qui a d'ailleurs un bureau à Bruxelles, le Canada aussi est très bien quoi complexe
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :