La future maman commence généralement à suivre des cours de chant prénatal comme préparation à la naissance vers le 4ème mois de sa grossesse. Mais elle peut tout à fait poursuivre les séances après l’accouchement, en venant avec bébé jusqu’à ses 3 ou 4 mois environ.
C’est un réel plaisir pour les mamans de se retrouver après la naissance de bébé, pour chanter ensemble et partager par la même occasion leur expérience. En effet, accompagnée et choyée pendant les 9 mois de grossesse, il n'est pas rare de se trouver seule et démunie devant tant de nouveautés. Retrouver ses marques, un groupe, des gestes et des chansons donne l'occasion d'une transition en douceur, en confiance.
Si les chansons écrites pour la grossesse rythment la période d'attente de bébé et préparent son arrivée à la vie "aérienne", bébé sera aussi ravi de retrouver ces chansons après sa naissance ! L'expérience prouve que les nouveaux-nés n'y sont pas insensibles et se calment particulièrement vite à l’écoute de ces chansons qui l’ont bercé durant plusieurs mois auparavant. Le chant prénatal favorise donc autant la détente de la future maman pendant la grossesse que celle de bébé après l’accouchement. Ne vous privez pas de l’aide du chant prénatal pour calmer les pleurs de bébé et le détendre.