Les solutions pour tomber enceinte rapidement n’existent pas, même si on estime que 80 % des femmes mettront une année ou moins avant de tomber enceinte. Cependant il existe des solutions afin de mettre toutes les chances de son côté.
Il est tout d’abord conseillé de faire un bilan santé chez son médecin, afin de s’assurer que tout va bien, identifier des carences potentiellement nuisibles à la conception, par exemple. Ensuite il est indispensable de connaitre son cycle d’ovulation. En effet, le risque de tomber enceinte est réel uniquement 3 jours avant l’ovulation et 3 jours après. Ainsi s’aider d’un calculateur de date d’ovulation comme celui disponible sur le site d'aujourdhui.com est très utile.
Pour celles dont le cycle serait irrégulier, vous pouvez dresser votre courbe de température, il suffit pour cela de prendre votre température tous les matins. 14 jours avant vos règles, vous observerez une légère hausse -d’environ 0.4/0.5 °C-, ce "pic" indique l’ovulation, et donc le moment opportun pour tomber enceinte.
Parmi tous les conseils pour tomber enceinte que vous trouverez un peu partout, le meilleur est celiu-ci: DÉTENDEZ-VOUS ! Le stress et l’angoisse sont les pires ennemis de la fécondité, l’obsession qu’éprouvent certaines femmes vis-à-vis de leur désir d’enfant peut créer un blocage chez des femmes cliniquement fertiles. Alors évacuez votre stress, focalisez-vous sur autre chose, et faites l’amour par plaisir, pas uniquement pour tomber enceinte !