TAGS :
femme enceinte,
septième mois de grossesse
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Le ventre prend de plus en plus de place, il est difficile de dormir comme bébé au septième mois de sa grossesse ! Voici 5 conseils pour que la femme enceinte puisse dormir comme un bébé !
Les oreillers sont vos amis
Oreillers, coussins… Sur le marché actuellement on propose des oreillers spécial grossesse, adapté à la femme enceinte, vous pouvez les essayer. Sachez que vous pouvez aussi placer plusieurs petits oreillers, cela fera le même effet. Lovez-vous sur le côté gauche et blottissez-vous littéralement contre vos coussins : l’une de votre jambe est disposée sous le coussin, l’autre dessus pour éviter les gonflements nocturnes.
Zen attitude
Si les oreillers ne sont pas assez, essayez de trouver des façons de vous détendre avant d'aller au lit. Faites-vous une tisane au tilleul, faites des exercices de respiration ou demandez à votre partenaire de vous faire un massage.
Il suffit de trouver ce qui vous détend le plus avant de vous glisser sous la couette ! Ainsi votre
septième mois de grossesse sera zen !
Boire intelligemment
Ne limitez pas la quantité d’eau que vous buvez, mais choisissez le bon moment pour en boire ! Sinon, vous allez passer toutes vos nuits dans les toilettes pour des pauses pipi ! Evitez de boire une heure ou deux avant de vous coucher. La
femme enceinte a besoin de s’hydrater tout au long de la journée alors privilégiez le matin et l’après-midi pour vos cures d’eau.
Stop aux aliments acides
Dînez léger et préférez les aliments qui favorisent le sommeil, comme le poisson, le riz, les pâtes ou encore les pommes.
Evitez les aliments acides comme les épices, le vinaigre, les tomates et les agrumes qui favorisent les brûlures d’estomac.
Les meilleures positions pour dormir
Sur le dos :
Si votre ventre n’est pas trop lourd et vous pouvez encore somnoler sur le dos. Les jambes surélevées c’est mieux ! Placer un coussin sous vos pieds et c’est parti pour le pays des rêves !
Sur le côté :
Tournée du côté gauche pour ne pas comprimer la veine cave sous l’utérus, posez votre ventre et votre jambe droite sur un coussin d’allaitement. Bien calée, c’est la position préférée des futures mamans.
Sur le ventre :
Pour celles qui ont l’habitude de dormir sur le ventre, vous pouvez garder cette habitude en vous installant de trois quarts. La jambe repliée, votre bébé ne risque rien, son petit cocon est incompressible !