TAGS :
maux de la grossesse,
vergetures
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Existe-t-il des anti-vergetures de grossesse ? Les crèmes sont-elles vraiment efficaces ? Certaines peaux sont-elles plus à risques que d'autres ? Voici cinq conseils anti-vergetures de grossesse !
Les vergetures, ces fines cicatrices parallèles et longilignes, apparaissent souvent au moment où le ventre commence à prendre une forme arrondie, c'est à dire vers le quatrième mois de grossesse. Voici cinq pistes pour freiner cet envahisseur !
Les vergetures en quelques mots
Les vergetures sont de fines cicatrices parallèles et longilignes. Souvent, elles créent de toutes petites dépressions sur la surface de la peau et lui donnent une allure fripée. Causées par l’
extension de la peau et par la rupture des fibres sous-cutanées, on lie leur apparition à une baisse de la production de collagène, qui donne l’élasticité et la force à la peau.
5 gestes pour limiter la formation de vergetures
Il n’existe pas de remède miracle contre la formation de vergetures lors d’une grossesse. Mais voici 5 gestes à connaître pour limiter ces petits
maux de la grossesse :
Evitez une prise de poids excessive: mangez équilibré, faites des repas complets, bannissez les grignotages, ne cédez pas trop facilement à la tentation si vous êtes gourmande et buvez beaucoup d’eau…
Hydratez votre peau pour la rendre plus élastique. Massez-vous quotidiennement le haut des cuisses, le ventre et les seins avec une crème spéciale (vendue en pharmacie) ou encore avec de l'huile d'amande douce.
Consultez votre gynécologue qui vous prescrira des soins ou des traitements dermatologiques à base de vitamine A.
Essayez une préparation maison : mélangez un demi avocat, du jus de citron et du miel (une cuillère à soupe de chaque). Appliquez cette crème sur ces marques disgracieuses. Efficacité garantie contre ces petits maux de grossesse !
Après votre accouchement, consultez un dermatologue qui vous proposera un traitement au laser, appelée la microdermabrasion aux cristaux d'alumine. Cette technique diminue visiblement et peut faire totalement disparaître les vergetures dans certains cas.
De toute façon, les vergetures font partie de la vie même si vous avez lutté pour y échapper ! Certes elles sont disgracieuses mais elles disent aussi qu’une vie s’est construite en nous. Donc, il n’est pas interdit de les considérer avec un peu de tendresse !