TAGS :
femmes enceintes,
haptonomie,
marche,
natation,
sophrologie ,
yoga
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Une femme enceinte a besoin de se détendre pendant la grossesse. Et pour évacuer le stress et se détendre pendant la grossesse, rien de tel qu'un peu de sport ou quelques cours de relaxation.
Une femme enceinte a particulièrement besoin de se faire bien. L’un des points essentiels est d’évacuer le stress, pour votre bien et celui de bébé. Pour cela, n’hésitez pas à faire un peu de sport ou à participez à des cours de relaxation. Voici, pour vous, la liste des 5 moyens les plus efficaces pour
vous relaxer pendant la grossesse.
La relaxation : un bébé zen dans un corps zen
Nombreuses sont les techniques de relaxation pour aider les
femmes enceintes à mieux vivre leur grossesse.
La sophrologie
Les cours de sophrologie se déroule de la manière suivante : un
sophrologue vous apaise par sa voix et vous apprends à mieux respirer. Peu à peu vous allez tomber dans un demi sommeil et vous allez évacuer le stress qui est en vous. Le but principal de la sophrologie est de
calmer les femmes enceintes qui sont angoissées à l’idée d’accoucher et de les aider à mieux supporter les contractions lors de l’accouchement.
Le yoga
Basé sur la respiration, le yoga permet de gérer ses émotions et d’avoir une meilleure maîtrise de son corps. Idéal pour les femmes enceintes, le yoga permet de calmer et
d’estomper certaines douleurs.
L’haptonomie
Il s’agit d’une technique qui permet aux deux parents de
rentrer en contact avec le bébé. Les parents peuvent toucher bébé, observer sa position et le déplacer si nécessaire. Un des objectifs de l’haptonomie est de favoriser l’autonomie de bébé dès le stade prénatal.
Et le sport dans tout ça ?
La natation
C’est l’un des meilleurs sports pour la femme enceinte. La
natation permet de
se sentir plus légère et donc de se relaxer. D’autre part, il s’agit d’un excellent exercice musculaire et respiratoire.
Si la natation est bonne, il est tout de même important de ne pas faire d’excès. Et préférez nagez sur le dos ou en crawl pour ne pas provoquer des douleurs lombaires.
Evitez la brasse.
La marche
Elle active la circulation du sang, la respiration, le fonctionnement de l’intestin ; elle renforce la sangle abdominale. Bref, c’est
le sport de la grossesse. L’idéal est de marcher une bonne demi-heure par jour et dans des lieux aérés afin d’absorber l’oxygène supplémentaire dont une femme enceinte à besoin.
Attention :
Tous les sports ne sont pas forcement bon pour les femmes enceintes (ex :
plongée, judo,…), donc faites-vous aider par votre médecin pour choisir le sport le plus adapté à vos attentes.