TAGS :
aménorrhée,
future maman
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Le quotidien d'une future maman n'est pas toujours très glamour.. Ce sont aussi des maux de la grossesse comme l'acné, les nausées ou la prise de poids. Peut-on éviter ces maux de la grossesse ?
La preuve en 7 points :
Le toucher vaginal mensuel : Il permet de vérifier l’état du col de l’utérus et ses éventuelles modifications. Ce toucher permet de détecter une naissance imminente.
Les envies fréquentes d’uriner : En plus d’avoir des régulières envies d’uriner, la femme enceinte est victimes de petites fuites malheureuses. L’entraînement du périnée est dans ces cas- là plutôt utile !
Une libido qui n’est pas au top : Les nausées, les sautes d’humeur, le corps qui change ... Ce n’est pas surprenant que la femme enceinte ait moins envie de faire des galipettes ! Heureusement, au 4ème mois, la libido va revenir au galop : l’afflux de testostérone fait remonter le désir.
Une vision de soi pas toujours très objective : Au fur et à mesure que les semaines passent, le ventre de la future maman s’affirme, mais elle se sent de plus en plus lourde. Les regards dans la rue ou les transports la gênent. Il existe maintenant des vêtements amples et adaptés conçus pour souligner les formes.
Le retour des boutons d’acné : le bouleversement hormonal peut provoquer une sécrétion de sébum, donc une apparition de méchants boutons. En utilisant un pain dermatologique et en nettoyant le visage matin et soir, les boutons finiront par disparaître.
Les aigreurs d’estomac : Elles sont désagréables pour la femme enceinte quand l’utérus est situé plus haut dans le corps (au troisième trimestre) : il réduit l’activité gastrique. Ces remontées sont acides et restent plus longtemps dans l’estomac. Le mieux est de bannir les aliments acides (cornichons), les plats épicés ou lourds.
Les semaines d’aménorrhée : Les médecins emploient tous ce terme d’aménorrhées pour calculer la période sans règles. La première semaine de grossesse débute au premier jour des dernières règles. La grossesse dure neuf mois et le terme est donné à 41 semaines d’aménorrhée. La grossesse équivaut à deux semaines en moins que l’aménorrhée.
Malgré ces petites choses que déteste la femme enceinte, rien ne remplacera cette période magique et pleine de surprises.