En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Pour l'arrivée de votre bout'chou, quels sont les accessoires indispensables pour bébé, et comment ne rien oublier ? Rien de plus simple, en suivant notre liste vous aurez à la maison tous les accessoires indispensables pour bébé.
Voici les 7 objets les plus utiles pour l’arrivée de bébé :
1. Le soutien-gorge d’allaitement Indispensable pour maintenir vos seins qui seront considérablement alourdis par les montées de lait. Pratique, il se dégrafe afin de faciliter l’allaitement. Pour votre hygiène, prévoyez en deux car vous les porterez jour et nuit, 100 % coton.
2. Les coussinets Ils se placent dans le soutien-gorge et sur le téton. Ils permettent d’absorber le lait qui s’écoule naturellement. Pour votre hygiène, changez-les dès que vous ressentez une sensation d’humidité sur le mamelon ou après chaque tétée.
3. Le tire-lait Il permet de tirer le lait afin de le conserver dans le réfrigérateur. Le lait maternel peut se conserver ainsi quatre ou cinq jour et deux heures à température ambiante.
4. Le combiné landau-poussette Double utilité, le landau poussette à l’avantage de pouvoir être utilisé jusqu’à l’âge de trois ans. De plus, vous pourrez vous en servir comme landau et comme poussette.
5. le porte bébé ventral Il est déconseillé avant que le bébé ne soit âgé de plus de deux mois. Pour la sécurité de bébé choisissez en un qui répond aux normes et pour votre confort choisissez en un qui soit facile à installer et léger.
6. La turbulette La turbulette est recommandée car elle évite les risques d’étouffement. Il s’agit d’un petit sac de couchage qui permet de maintenir au chaud bébé. La matière de la turbulette doit varier en fonction des saisons.
7. Le sac à langer Il permet de transporter les biberons, le lait en poudre, les couches et tout autre matériel nécessaire pour vous occuper de bébé lors de vos déplacements. Les choix sont multiples et variés… le tout est qu’il soit le plus adapté à vos besoins.
Ca y est vous êtes prête pour l’arrivée de bébé à la maison… il ne vous reste plus qu’à accoucher !
Pour celles qui auront un allaitement artificiel, je vous conseille de prévoir d’acheter tout le nécessaire à la préparation des biberons dès les premiers jours en maternité. Je vous recommande, le jour de la naissance de bébé, de voir quel lait lui sera donné. Vous pourrez ainsi acheter les boites de lait à l’avance, et ne pas attendre le jour de la sortie de la maternité pour courir acheter de quoi nourrir bébé. N’oubliez pas de choisir une eau minérale adaptée à la préparation des biberons.
Et le tapis d'éveil, vous y avez pensé ? Dans ses premiers mois, bébé passe son temps entre son lit, les bras de maman et son transat ou sa poussette ! Mais avez-vous pensé à lui offrir un tapis d'éveil ?voir les autres vidéo
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.