TAGS :
alimentation pendant la grossesse,
bien manger pendant la grossesse
LU 22709 fois
COMMENTÉ 3 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
La prise de poids durant la grossesse est normale et nécessaire. Mais peut-on associer régime et grossesse ? Voici 5 conseils pour garder la ligne sans confondre pour autant régime et grossesse.
La grossesse marque pour toutes les femmes une période importante de leur vie. Pour éviter des problèmes liés à un surpoids tant pour la future maman que pour le bébé, voici
5 conseils si vous pensez prendre trop de poids pendant votre grossesse.
1. Supprimer les calories inutiles
Quand on est enceinte, on se dit qu’il faut manger pour soi mais aussi pour le bébé… Vous pouvez vous faire plaisir bien entendu, mais ne craquez pas trop souvent sur des gâteaux, des bonbons, du chocolat… Le plus important est de
bien manger pendant la grossesse ce qui signifie
manger sainement et équilibré pour votre santé et celle de votre bébé. Il s'agit de ne pas trop céder aux tentations gourmandes sans pour autant friser la frustration.
2. Suivez les conseils nutrition
Surveillez votre
alimentation pendant la grossesse : en imprimant des menus équilibrés et adaptés à la grossesse afin de ne pas prendre de kilos superflus pendant votre grossesse. Il faut aussi
surveiller les portions, ne pensez pas que vous devez doublez ou triplez les quantités d’aliments puisque vous êtes enceinte ! Nos apports alimentaires habituels sont assez riches pour la grossesse. Il ne faut pas manger 2 fois plus mais 2 fois mieux.
3. Focalisez-vous sur les aliments sains
Choisissez des
aliments sains et faibles en calories : les légumes frais (haricots verts, carottes, brocolis, courgettes, etc.) et les fruits (en particulier ceux qui ont une forte teneur en eau, comme le melon). Pour la viande, préférez les viandes maigres comme la volaille au porc par exemple.
N’oubliez pas le poisson et les céréales pour les fibres. Une dernière chose,
buvez 2 l d'eau par jour. De l’eau, des infusions, des soupes maisons, mais supprimez les sodas comme le coca ou la limonade riche en sucre. Le plus important est l’équilibre que garantit une bonne alimentation pendant la grossesse.
4. Diminuez les matières grasses
Certaines matières grasses sont nécessaires (en particulier les bonnes matières grasses). Mais certaines peuvent être supprimées de votre alimentation quotidienne pour ne pas faire flancher la balance du mauvais côté !
Mangez votre pain sans beurre, ne prenez pas de sauce avec votre viande ou votre poisson grillé. Pour la vinaigrette, optez pour une cuillère à café de sauce afin de ne pas baigner vos légumes dans la matière grasse ! Un dernier conseil, ne craquez pas sur une assiette de frites, choisissez les légumes vapeur à la place ! Bien manger pendant la grossesse c’est
manger moins gras !
5. Restez aussi active que possible !
Avec l’accord de votre médecin
faites régulièrement de l'exercice pendant votre grossesse.Vous pouvez, par exemple, pratiquer de la gym douce, des cours de yoga et profiter de la piscine. Ajoutez de petites activités quotidiennes : optez pour la marche au par cet dans votre quartier, prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur.