TAGS :
exercices prénataux,
sport
LU 22559 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Pratiquer des exercices prenataux est bénéfique pendant la grossesse. En y allant doucement mais sûrement, ces exercices prenataux vous aideront à vous préparer au mieux pour votre accouchement.
Les exercices prénataux soulagent
Les douleurs dorsales : La marche et le yoga amélioreront votre posture. Votre dos aura probablement souffert de votre prise de poids et de la grosseur de votre ventre. Des séances d’exercices prénataux vous seront proposées à l’hôpital, comme le yoga ou la natation.
Les gonflements : Faire des exercices prénataux améliorera votre circulation sanguine, et vous soulagera d’éventuels oedèmes.
Le stress : Une vive balade dans votre quartier vous changera les idées et vous aidera à faire le plein d’énergie. Si vous n’êtes pas sportive, essayez de marcher au moins 20 minutes par jour.
En outre, pratiquer des exercices prénataux permettra à vos muscles d’être plus résistants le jour J. C’est en ce sens une étape indispensable dans votre préparation à l’accouchement. Sans oublier que faire du sport avec d’autres femmes enceintes vous donnera forcément du courage.
Attention à vous quand même !
Demandez toujours l’avis d’un médecin, surtout si vous avez été une athlète avant de tomber enceinte.
Les sports à éviter dans votre état sont :
tous les sports de contact comme le ski, le tennis, l’équitation …
les sports demandant des mouvements rapides tels que l’aérobic.
N’oubliez pas devous hydrater régulièrement : boire de l’eau évitera éventuellement les contractures musculaires, vous donnera de l’énergie, entretiendra votre peau anormalement tendue, et bien sûr, nourrira bébé.