En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Aliments de A à ZCure détoxCompléments alimentairesCholestérolInfos nutritionDossiers nutritionArticles nutritionQuizz nutritionSondages nutritionGuide des alimentsDiététiciensMagasins bioCompteur de caloriescalendrier des fruits et légumesBlogs nutritionGroupes nutritionTémoignages nutrition
Recettes de A à ZTop 20 des recettesRecettes facilesRecettes écoRecette minceurRecettes végétariennesRecettes par thèmesInfos cuisineDossiers cuisineArticles cuisineQuizz cuisineSondages cuisineAstuces cuisineBlogs cuisineGroupes cuisineTémoignages cuisine
Tests personnalitéTests carrièreTests vie amoureuseTests loisirsTests femmeInfos psychoDossiers psychoArticles psychoQuizz psychoSondages psychoEnigmes EinsteinSudokuGuide des pathologiesGuide des professionnels de la psyBlogs psychoGroupes psychoTémoignages psycho
Médecines doucesHygièneAnti-âgeSport au fémininRelaxationInfos forme & santéDossiers forme & santéArticles forme & santéQuizz forme & santéVérificateur de symptomesCourbe de pasExercices physiquesPathologiesLieux de remise en formeBlogs bien-êtreGroupes bien-êtreTémoignages bien-être
Coaching grossesse160 fiches pratiquesPremiers signesAlimentation grossesseAccouchementInfos grossesseDossiers grossesseArticles grossesseQuizz grossesseSondages grossesseAstuces grossesseDate d'ovulationCalendrier de grossesseCalendrier ChinoisGuide des prénomsGuide des maternitésPhotos miss grossesseTest de grossesse et test d'ovulationBlogs grossesseGroupes grossesseTémoignages grossesse
Top 10 des groupesNouveaux groupesGroupes maigrirCommencer le régimeGroupes cuisineGroupes nutritionGroupes psychoGroupes forme et santéGroupes grossesse & bébéGroupes régionaux
Les femmes enceintes souffrent souvent de crampes aux jambes pendant la grossesse. D'où viennent ces crampes et comment soulager nos jambes lourdes ? Suivez nos conseils pratiques pour ne plus souffrir de crampes aux jambes pendant la grossesse.
En fin de grossesse, une femme enceinte peut commencer à souffrir de crampes dans les jambes. Mais pourquoi ces crampes sont plus fréquentes et, surtout, comment lutter contre ces crampes dans les jambes ?
Un fur et à mesure que bébé grandit, la pression et le poids qui pèsent sur vos jambes augmentent les crampes. Celles-ci sont également dues l’augmentation du débit sanguin qui s'amplifie avec la taille de votre bébé.
Parfois ces douleurs peuvent arriver si vous êtes fatiguée ou si vous avez passé une mauvaise journée. Etre assise trop longtemps peut également entraîner des crampes dans les jambes. Une femme enceinte peut se réveiller en pleine nuit à cause de crampes dans les jambes.
Certains médecins s’accordent à penser que les personnes atteintes d’une carence en calcium seront plus sujettes à avoir des crampes. Toutefois des études montrent que la prise de compléments de magnésium peut atténuer les crampes dans les jambes.
Dans le cas où vous êtes atteint de crampes, contactez votre médecin avant de vous lancer dans n’importe quel type de régime alimentaire.
Comment gérer les crampes dans les jambes en fin de grossesse ?
Restez bien hydraté : boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.
Faire des exercices régulièrement.
Faîtes des étirements tous les jours.
Marcher tout les jours 20 minutes.
Demandez à votre partenaire de vous masser les jambes.
Ne restez pas dans une même position trop longtemps.
Faites de petits cercles avec vos pieds et vos chevilles si vous êtes assis depuis très longtemps.
Si les douleurs persistent, contactez votre médecin.
Les crampes dans les jambes peuvent survenir dès la grossesse, mais j’en vois aussi arriver lors de l’accouchement. Si vous êtes sujet à la spasmophilie, vous êtes plus à risques de faire des crampes dans les jambes. Je vous recommande de le dire à la sage-femme pour qu’elle vous fasse du magnésium en salle d’accouchement. Durant la grossesse, je vous conseille, en plus d’une hygiène de vie rigoureuse, de prendre un complément de magnésium. En effet, le magnésium est non seulement bon pour éviter les crampes, mais aussi pour détendre les tensions de l’utérus.
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.